_

Services d’Exacta 

TRADUCTION

TRADUCTION

_

Exacta offre des services de traduction et de relecture de documents de haute qualité en faisant appel à des locuteurs natifs locaux et à des linguistes du pays possédant une vaste expertise technique. Nos traducteurs sont soigneusement sélectionnés pour leurs connaissances approfondies dans des secteurs particuliers tels que les soins de santé, l’assurance, la finance, l’ingénierie et le service social.

Bien que nous n’ayons pas recours à la traduction assistée par ordinateur, l’équipe de nos chefs de projets et nos linguistes utilisent SDL Trados, Multiterm, Translation Memory eXchange et Wordfast, entre autres.

Chaque projet de traduction passe par plusieurs étapes et points de contrôle entre le moment où Exacta reçoit le projet et celui où il le termine. Le succès de chaque projet de traduction dépend de l’accomplissement de toutes les étapes dans le cadre des paramètres établis.

IVD

INTERPRÉTATION VIDÉO À DISTANCE

_

Les services d’IVD sont disponibles selon un horaire planifié ou sur demande. Ce service permet une expérience d’interaction plus personnelle grâce à l’existence d’un contexte visuel et de files d’attente visuelles. Il est facile de démarrer avec notre plateforme IVD. Vous n’avez pas besoin d’acheter ou de louer un équipement coûteux ; il vous suffit d’avoir un accès à Internet, un appareil mobile, une tablette ou un ordinateur équipé d’une webcam. Grâce aux connexions audio et vidéo haute résolution d’Exacta, vous pouvez voir et entendre l’interprète comme s’il était juste à côté de vous dans la salle.

En outre, nous fournissons une expertise et un soutien 24 heures sur 24, sept jours sur sept, afin que vous puissiez bénéficier de l’aide dont vous avez besoin.

Exacta fournit des interprètes certifiés en langue des signes américaine pour les services d’IVD à la demande.

TRANSPORT

TRANSPORTATION

_

Exacta travaille en partenariat avec les fournisseurs de transport afin d’assurer une prestation de services sans faille dans tout l’Ontario, notamment dans la région du Grand Toronto. Exacta agit en tant que société ressource et accepte d’assumer toutes les responsabilités liées aux services d’interprétation et de transport.

 

Tous les véhicules de transport d’Exacta fonctionnent sous licence délivrée par le ministère des Transports de l’Ontario. Tous les conducteurs sont titulaires d’un permis de conduire de catégorie G. Tous les permis de conduire sont maintenus en règle et tous les conducteurs sont tenus de présenter un dossier de conduite vierge tous les six mois.

 

En outre, les conducteurs reçoivent et doivent réussir des formations spécialisées telles que : certification en réanimation cardiopulmonaire (RCP) et en premiers secours, sécurité des conducteurs, sensibilité du client, code de conduite et politique environnementale.

CHAPERONNAGE

CHAPERONNAGE

_

Les centres médicaux sollicitent régulièrement la présence de chaperons lors des consultations, des examens ou des procédures lorsqu’ils estiment que cela est nécessaire conformément à leur politique des chaperons. Cette mesure vise à éliminer les allégations et les plaintes éventuelles provenant des patients et à donner aux patients et au personnel médical l’assurance que les meilleures pratiques sont scrupuleusement suivies et que la sécurité de chacun reste une priorité.

 

Les chaperons d’Exacta sont des professionnels qualifiés, qui sont présents tout au long du rendez-vous médical et de l’examen ; ils ne s’impliquent pas physiquement ou émotionnellement et n’assistent qu’en tant que témoins. Exacta vérifie soigneusement les compétences de tous les candidats au chaperonnage, effectue une vérification de leurs antécédents et une vérification policière des antécédents, et s’assure qu’ils respectent sa politique de confidentialité et de la protection de la vie privée et qu’ils ont une entente de service signée dans ses dossiers.

IPT

INTERPRÉTATION PAR TÉLÉPHONE

_

Exacta fournit des services d’interprétation par téléphone (IPT) programmés et à la demande pour permettre aux clients d’entrer en contact avec des interprètes qualifiés et formés. Nos interprètes font preuve de professionnalisme et de courtoisie, s’attèlent à fournir une interprétation complète et précise en toute circonstance, et offrent la meilleure expérience en IPT qui soit :

– Interprétation par téléphone planifiée

  • Rendez-vous pré-réservés
  • Les membres de l’équipe Exacta répondront aux appels en direct
  • Les demandes urgentes seront connectées instantanément
  • Le modèle d’IPT le plus rentable

–  IPT à la demande

  • Connexion à la demande disponible 24 heures sur 24, sept jours sur sept
  • For use during afterhours, weekends and holiday requests
  • À utiliser en dehors des heures de bureau, les week-ends et les jours fériés
  • Les appels seront pris en charge par notre système de réponse vocale interactifReprésentants du service à la clientèle en direct 24 heures sur 24, sept jours sur sept
LANGAGE DES SIGNES

LANGAGE DES SIGNES

_

Exacta fournit des interprètes en American Sign Language (ASL) et en Langue des Signes Québécoise (LSQ) aux groupes et personnes malentendantes et sourdes. Tous les interprètes ASL et LSQ d’Exacta ont une formation professionnelle en langage des signes et connaissent la langue et la culture des personnes sourdes et malentendantes. Si une personne sourde a des capacités de communication limitées ou utilise une langue des signes et des gestes non-standards, le recours à un interprète sourd peut être nécessaire.

 

Exacta soutient pleinement le recours exclusif aux interprètes ASL qualifiés qui sont membres actifs de l’Association des interprètes en langage visuel du Canada (AVLIC). Exacta continue de développer et d’entretenir des relations de travail professionnelles avec les interprètes ASL de l’AVLIC, afin de maintenir sa forte couverture nationale. Notre réseau d’interprètes ASL/LSQ est disponible pour les demandes urgentes et de dernière minute.

JURIDIQUE

INTERPRÉTATION JURIDIQUE ET JUDICIAIRE

_

Nos interprètes juridiques sont accrédités par le ministère du Procureur général. Ils sont très bien formés, expérimentés et qualifiés pour interpréter lors des audiences des tribunaux, des rendez-vous dans les prisons et des visites dans des établissements correctionnels.

En ce qui concerne les demandes urgences et de dernière minute, Exacta excelle dans la fourniture des interprètes qualifiés grâce aux connaissances et à l’expérience pratique de son équipe, ainsi qu’à son infrastructure de technologie de l’information et à la disponibilité de sa solide liste d’interprètes qualifiés couvrant plus de 160 langues et dialectes.

 

Nous continuons à développer des relations solides et à recourir aux services d’interprètes certifiés et accrédités pour assurer une couverture de service ininterrompue partout au Canada.

INTERPRÉTATION

INTERPRÉTATION EN TÊTE-À-TÊTE

_

Exacta propose des services d’interprétation consécutive et simultanée :

  • Interprétation consécutive : l’interprète attend que l’orateur de la langue source prenne une pause avant d’interpréter ses paroles dans la langue cible. Le discours est donc morcelé.
  • Interprétation simultanée (interprétation de conférence) : l’interprète délivre le message dans la langue cible parallèlement au discours dans la langue d’origine, sans pause.

Les services d’interprétation en tête-à-tête couvrent un large éventail de secteurs. Le secteur gouvernemental, médical, psychologique, juridique, ainsi que celui de l’assurance et de l’immigration constituent nos principaux domaines d’expertise. Exacta fournit également des services aux centres de réhabilitation, aux centres d’évaluation multidisciplinaires, aux unités des enquêtes spéciales, aux unités de médecine légale et aux ONG.

COMMENT ÇA MARCHE

Étape 1

Faites une demande

Faites votre demande par téléphone, fax, courriel ou en ligne, selon votre convenance, et recevez une confirmation de votre commande.

Étape 2

Traitement de la demande

Notre service d’accueil traitera votre demande et importera les détails dans notre système de gestion.

Étape 3

Planification

Notre équipe de planification coordonnera et assignera des professionnels du service sur le lieu du rendez-vous

Étape 4

Rappel téléphoné

Nous contacterons le client/demandeur/patient pour confirmer les détails du rendez-vous et leur présence

Étape 5

Profitez du service

Profitez du service que vous avez sollicité auprès de nos interprètes professionnels. Assistance disponible 24 heures sur 24, sept jours sur sept.

Étape 6

Assurance de la qualité

Sur votre demande, notre service d’assurance de la qualité vous fournira un rapport de la mission.
_

Liste des langues 

Depuis 2019, nous avons travaillé avec plus de 160 langues et dialectes au Canada, dont les suivants :

A
Albanais
Allemand
Amharique
Arabe
Arménien
Assamais
Assyrien
B
Bemba
Bengali
Biélorusse
Birman
Bosnien
Bravanais
Bulgare
C
Cantonais
Cebuano
Chinois simplifié
Chinois traditionnel
Coréen
Créole
Croate
D
Dari

Dari
Dogra
Dzonga
E
Edo
Espagnol
Éwé
F
Fante
Finnois
Français
G
Ga
Géorgien
Grec
Gujarati
Guyanais
H
Hébreu
Hindi
Hollandais
Hongrois
I
Igbo
Ilocano

Indonésien
Italien
J
Japonais
K
Kanara
Karène
Kazakh
Khmer (Cambodgien)
Kinyarwanda
Kirghize
Kiroundi
Kurde
L
Lao
Letton
Lingala
Lituanien
M
Macédonien
Malais
Malayalam
Malinke
Maltais
Mandarin

Marathi
Mongol
N
Népalais
Norvégien
Nuer
O
Oromo
P
Pachto
Patois jamaïcain
Persan
Peul
Polonais
Portugais
Punjabi
R
Roumain
Russe
S
Serbe
Singhalais
Slovaque
Slovène
Somali

Suédois
Swahili
T
Tadjik
Tagalog
Taïwanais
Tamil
Tchèque
Telugu
Thaï
Tibétain
Tigrinya
Turc
Turkmène
Twi
U
Ukrainien
Urdu
Uzbek
V
Vietnamien
Y
Yiddish
Yoruba

Nous ajoutons constamment de nouvelles langues à notre liste. Si votre langue ne figure pas dans cette liste, veuillez nous contacter pour savoir si nous offrons déjà des services dans votre langue.