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À propos de nous 

Exacta a pour vocation de simplifier la communication.

Nous sommes présents dans le secteur de l’interprétation et de la traduction au Canada depuis 2002. Notre réputation multisectorielle est reconnue pour la rapidité de nos résultats et la qualité supérieure de nos services linguistiques.

Notre approche consiste à offrir à nos clients une solution complète qui intègre des experts bien informés dans nos services pour les aider à chaque étape du processus de sollicitation.

Exacta a pu générer d’importantes économies pour ses partenaires assureurs en réduisant de manière drastique les dépenses liées aux « non-présentations » des interprètes et des demandeurs. Cela est possible grâce à notre service exclusif d’appels de rappel, que nous proposons sans frais supplémentaires. Lors de l’appel de rappel, notre interprète appelle le demandeur le ou les jours précédant le rendez-vous pour s’assurer que tout se déroulera comme prévu. Exacta fait gagner du temps aux experts en assurances et au personnel des établissements médicaux en coordonnant les besoins en matière de transport et de chaperonnage.

Nous collaborons avec :

  • Les centres d’évaluation
  • Les sociétés d’experts-conseils
  • Les sociétés d’ingénierie
  • Les ministères gouvernementaux
  • Les hôpitaux et cliniques médicales
  • Les experts en assurances
  • Les compagnies d’assurance
  • Les cabinets d’avocats
  • Les municipalités
  • Les ergothérapeutes
  • Les consultants en psychologie
  • Les centres de réadaptation
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Notre différence ?

Prestataire de services unique : Après nous être fait un nom à l’échelle nationale en tant que prestataire de services linguistiques, nous avons étendu nos activités en proposant d’autres services. Nous nous efforçons constamment de conserver le titre de prestataire de services unique en faisant gagner du temps aux experts en assurances et au personnel des établissements médicaux en coordonnant leurs besoins en matière de transport et de chaperonnage.

Fonctionnement sans faille : Envoyez votre demande par l’un de nos modes de réception de projets et attendez la confirmation de votre demande dans les délais. Que ce soit pour mettre à jour ou vérifier l’état de votre demande, la possibilité pour nos clients d’avoir facilement accès à nos experts à n’importe quel stade du processus de sollicitation nous distingue des autres.

Services exclusifs d’appels de rappel : En étant le seul prestataire à offrir un service exclusif d’appels de rappel, nous avons pu générer d’importantes économies pour nos partenaires assureurs en réduisant de manière drastique les dépenses liées aux « non-présentations » des interprètes et des demandeurs. Le fait de rappeler aux demandeurs la date, l’heure et l’adresse du lieu a permis d’éviter d’innombrables « absences » au cours de la dernière décennie.

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Notre sécurité

Nous savons que les cybermenaces, la corruption, la perte de données et les catastrophes naturelles peuvent entraîner une perturbation des activités. En conséquence, nous avons procédé à une évaluation complète des risques en 2019 en mettant l’accent sur les menaces à la sécurité physique et cybernétique. Nous suivons des procédures appropriées pour éviter les atteintes à la réputation et les risques pour tous nos clients.

Sécurité et intégrité des infrastructures
Le centre de données principal d’Exacta et tout le trafic sont surveillés par un pare-feu à plusieurs niveaux et un système de sécurité composé d’un antivirus et de systèmes de détection des intrus. Les sauvegardes de tous les systèmes sont cryptées sur un disque dur externe. Exacta se conforme à la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE).

Sécurité
Les dossiers sont archivés à l’aide d’identificateurs uniques. Les systèmes de stockage manuel et électronique des documents sont organisés de manière à faciliter la récupération des documents et sont conçus pour protéger l’intégrité physique des documents en empêchant leur perte, leur destruction et leur utilisation non autorisée. Les sauvegardes de tous les systèmes électroniques sont cryptées et téléchargées hors site.

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Notre qualité 

L’engagement d’Exacta envers le service à la clientèle et sa facilité de communication constituent ses principaux atouts. Nous avons travaillé d’arrache-pied pour obtenir des certifications nationales et internationales en matière d’interprétation et de traduction, ainsi que des systèmes de gestion de la qualité (ISO 9001:2015). Ces normes guident nos pratiques d’embauche et nos activités quotidiennes. Depuis 2009, Exacta se soumet à des audits annuels menés par un organisme de certification indépendant pour répondre à ces normes, montrant ainsi à nos clients qu’ils peuvent nous faire confiance.

Le service d’assurance qualité d’Exacta travaille sans relâche pour assurer le bon déroulement des opérations, en répondant à toutes les questions avec professionnalisme et efficacité. À la demande du client, nous établissons des rapports sur tous les services fournis, afin de maintenir un niveau de transparence. Ces rapports sont établis après une enquête approfondie sur les événements qui se sont produits et un entretien pour obtenir le point de vue de l’interprète. Nous nous efforçons de faire en sorte que nos clients se sentent entendus, grâce à nos rapports après service et à nos délais de réponse rapides.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Exacta est une entreprise minoritaire à propriété féminine certifiée par le Conseil canadien des fournisseurs autochtones et membres de minorités (CAMSC).

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Notre histoire 

Notre histoire commence dans les salles de classe de la Schulich School of Business, où Nika, la fondatrice d’Exacta, a obtenu sa maîtrise en administration des affaires. C’était en 2001, et dans le cadre d’un cours sur l’entrepreneuriat, son projet final était de créer un plan d’affaires pour une organisation fictive qui offrirait des services d’interprétation et de traduction dans des villes et villages divers et multiculturels partout au Canada.

Après avoir obtenu son diplôme et appris l’importance du développement des petites entreprises comme premier créateur d’emplois et source majeure de l’économie, Nika a commencé avec Exacta dans un petit bureau sur les avenues Bayview et Sheppard Est, North York. Exacta est devenue une entité constituée en société en 2005. Depuis lors, nous avons grandi et déménagé à plusieurs reprises pour finalement nous installer à Richmond Hill, avec vue sur la ville de Toronto.

Aujourd’hui, nous nous sommes imposés comme une entreprise offrant une multitude de services linguistiques et connexes dans tout le pays. Grâce à une équipe de plusieurs milliers d’interprètes dans plus de 170 grandes villes du Canada, nous gérons un volume important de demandes de services et de déploiements.

Toutefois, ce dont nous sommes le plus fiers, c’est de notre équipe enthousiaste, qui vous apportera l’expérience, l’engagement et le sens de responsabilité que l’on attend d’un prestataire de services de traduction et d’interprétation performant.

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Notre équipe 

NikaFondateur/directeur général de l’administration

Jasmine Directeur
de la commercialisation

JoseGestionnaire des ressources humaines

PeterDirecteur
général

Jessica Chef d’équipe
de programmation

LisaChef d’équipe du service à la clientèle

DiveshAssurance de
la qualité

SusethCoordonnateur de la traduction

Samira Coordonnateur
à l’accueil

TheresaSpécialiste du
service à la clientèle